Cette page ayant la fonction de blog est un regard et témoignage davantage personnels, une volonté de réagir et attester plus intimement sur la passion qui m'anime pour cette artiste qui m'apporte infiniment musicalement et humainement ; sa rencontre au crépuscule de ce mardi 26 juin de l'année 2007 est sans nul doute une contribution à ce témoignage manuscrit, et une aspiration devenant réalité.
Barbra Streisand c'est la rareté vocale ; une présence, un charisme et un don exceptionnels.
Elle est l'artiste d'exception sans précédent, et en définitive une philosophie musicale.
- Pascal -
Through The Eyes Of Love - 4 janvier 2014
Ainsi l’universalité des interprétations de Barbra Streisand se perpétue dans ce concert intitulé « Back To Brooklyn », avec notamment un retour à la source de l’orchestration musicale ; la voix et les instruments dans la pure essence de leur vocation, et sans tonalité outrancière. Cela est également pour l’artiste un retour chez elle, l’endroit qui l’a vu grandir, une place de rencontres artistiques également ; l’amitié, la compréhension et l’amour donnant lieu à des interprétations empreintes de véridicité et d’authenticité dont la musique est ce segment à travers les décennies passées, présentes et à venir.
En définitive l’art musical ne serait que de passage si certains artistes n’avaient pas cette faculté à le faire perdurer à travers le témoignage et les évènements ; ainsi la voix de Barbra Streisand est cette note qui se suspend dans le temps.

"... Somewhere ♫♪♫"
Something New In My Life - 4 juillet 2013
En définitive, c’est lorsque l’on peut mettre ses propres pensées ou souvenirs sur une mélodie qu’elle devient nôtre.
L’accord retrouvé - 10 juin 2013
Ce mois de juin est d’une intense musicalité de par de nombreuses manifestations notamment à Paris ; le seul bémol à ces jolis thèmes musicaux joués et partagés est la non venue de Barbra Streisand dans notre capitale ; évènement attendu avec enthousiasme afin de pouvoir, le temps d’une soirée, communier avec la voix, la présence et les mélodies intemporelles de cette actrice qui chante. L’annulation de l’évènement fut triste car la ferveur et l’émotion déjà palpables dans nos conversations et échanges, et les festivités organisées en ce 10 juin pour un accord parfait.
Nonobstant la passion demeure, et ce jour est un hymne à la musicalité de Barbra Streisand ; et même si la présence de l’artiste est manquante, des mélodies et accords sont entendus afin de donner cette équitable valeur à notre société qui a parfois besoin d’humanité, et d’une juste variation dont la musique est l’un des vecteurs.
En définitive les notes jouées et chantées sont un témoin de notre cheminement dont le sens varie selon la partition empruntée par l’interprète ; me concernant trois accords ont cette particularité à rendre universelle cette forme de témoignage.

"Make Our Garden Grow ♫♪♪"
Through The Eyes Of Love - 28 février 2013
Cela fait quelques moments que je ne suis venu poser mes mots et accords sur ce blog ; mais parfois le quotidien nous attend en d’autres places et termes. Toutefois, telles certaines mélodies, la vie a besoin de songes et aspirations ainsi que de certaines voix et sonorités, tel le reflet dont nous avons parfois la nécessité afin de garder le juste équilibre avec la réalité trébuchante.
Le week-end dernier, Barbra Streisand était présente à la cérémonie des Oscars afin de rendre un vibrant hommage à Marvin Hamlisch, une âme sœur musicale et ami fraternel, ayant composé la mélodie dédiée en cette soirée « The Way We Were ».
De par cette interprétation, Barbra Streisand a illustré le fait que la musique est telle la couleur et les variations de nos cheminements individuels et collectifs, ainsi qu’une part de témoignage, de passerelle et d’humanité avec celles et ceux dont notre regard est absent.
En définitive lorsque je ne m’exprime pas par les mots, quelque peu lorsque je ne suis pas à la musique, mon cheminement s’étiole.

"...The Way You Were ♫♪♪"